« Coup de pouce Chauffage »
ACT Commodities France est signataire de plusieurs chartes Coup de pouce : Charte Coup de pouce « Chauffage » et Charte Coup de pouce « Chauffage des bâtiments résidentiels collectifs et tertiaires » . Nous vous offrons ainsi un processus complet de prime d'économies d'énergie. Les particuliers propriétaires ou locataires mais aussi les propriétaires et gestionnaires de bâtiments résidentiels collectifs et tertiaires peuvent ainsi profiter des avantages de cette initiative. Celle-ci permet de réduire leur consommation d'énergie et contribue à la lutte contre le changement climatique.
Accompagnement de A à Z
Votre interlocuteur dédié chez ACT Commodities France vous accompagne tout au long de votre projet et à chaque étape de la constitution de votre dossier.
En particulier, si votre projet concerne un bâtiment résidentiel, nous étudions avec vous les actions complémentaires de rénovation pouvant être mises en œuvre afin de vous inscrire dans un parcours de rénovation globale.
L’opération Coup de pouce, que nous soutenons, est mise en place par le ministère de la Transition Ecologique et Solidaire dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE).
Autres dispositifs de financement
Réduire le nombre de passoires thermiques en France est une réelle volonté de l’État ! Pour ce faire, de nombreux dispositifs de financement sont mis en place. Vous pouvez donc cumuler les primes CEE avec d’autres subventions telles que MaPrimeRénov’, le taux de TVA réduit à 5,5 %, le chèque énergie, des aides locales ou bien faciliter le financement de vos travaux de rénovation énergétique grâce à l’Éco-Prêt à taux 0.
MaPrimeRénov’
Lancée le 1er janvier 2020, MaPrimeRénov’ est une aide de l’État pour les travaux de rénovation énergétique, accessible à tous les propriétaires, qu’ils occupent ou louent leur logement.
Pour y prétendre, vous devez être propriétaire de votre résidence principale construite depuis plus de 2 ans et faire réaliser les travaux par une entreprise Reconnue Garante de l’Environnement (RGE).
L’information à ne pas manquer : réalisez les démarches avant d’entreprendre vos travaux, sous peine de ne plus pouvoir en bénéficier !
Tout savoir sur MaPrimeRénov’ : https://france-renov.gouv.fr/aides/mpr#maprimerenov
Chèque énergie
Le chèque-énergie aide les personnes en bénéficiant à payer les factures d’énergie et achat de combustible, les charges d’énergie incluses dans leur redevance ainsi que certains travaux ou dépenses énergétiques pour leur logement. Ces travaux doivent impérativement être réalisés par un professionnel reconnu garant de l’environnement (RGE).
Tout savoir sur le chèque énergie : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33667
Le taux de TVA réduit à 5,5 %
La TVA à taux réduit à 5,5 % s’applique aux travaux de rénovation énergétique. Pour en bénéficier, il est impératif que vos travaux et équipements soient réalisés par une entreprise Reconnue Garante de l’Environnement (RGE).
Tout savoir sur la TVA à 5,5% : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/tva-taux-reduits- travaux
L’Éco-Prêt à taux 0
L’éco-PTZ permet de financer des travaux de rénovation énergétique dans un logement. Il est versé par certaines banques. C’est un prêt sans intérêts d’un montant maximal de 50 000 €. Vous pouvez l’obtenir si vous êtes propriétaire occupant ou bailleur d’un logement construit depuis plus de 2 ans. Il est attribué sans condition de ressources. Vos travaux doivent impérativement être réalisés par une entreprise Reconnue garant de l’environnement (RGE).
Tout savoir sur l’Eco-Prêt à taux 0 : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19905
Aides locales
De multiples aides existent pour améliorer l'accès aux travaux de rénovation et les rendre plus rapidement rentables. Sur le plan local, les collectivités territoriales encouragent les démarches de rénovation par le biais de dispositifs locaux.
Les aides locales octroyées par les collectivités territoriales ont généralement pour objectif :
- D’encourager la réalisation d’économies d’énergie dans les logements ; - D’améliorer leur performance énergétique.
Ainsi, certains travaux destinés à répondre à ces objectifs sont éligibles à des aides financières, définies selon les modalités de chaque collectivité et obéissant à des barèmes régionaux.
Trouver les aides locales dans votre région : https://www.anil.org/aides-locales-travaux/
Découvrez les offres
d’ACT Commodities France
Tout sur le dispositif CEE
Découvrez les clés pour comprendre le dispositif des CEE et en bénéficier.
Tout sur le dispositif CEECoup de pouce « Chauffage »
Depuis le début de l’année 2019, le ministère de la transition écologique et solidaire a fait le choix de massifier ce dispositif et d’aider désormais tous les particuliers à sortir des énergies fossiles et à diminuer significativement leurs factures de chauffage.
Coup de pouce « Chauffage »Coup de pouce « Chauffage des bâtiments résidentiels collectifs et tertiaires »
Le dispositif « Coup de pouce » a été mis en place dans le but d'inciter financièrement les propriétaires ou gestionnaires de bâtiments résidentiels collectifs et tertiaires à remplacer leurs équipements de chauffage ou de production d'eau chaude sanitaire utilisant des combustibles fossiles tels que le charbon, le fioul ou le gaz, par des équipements plus écologiques.
Coup de pouce « Chauffage des bâtiments résidentiels collectifs et tertiaires »ACT Commodities France
Délégataire du dispositif des CEE, nous sommes un acteur de référence dédié au marché B2B de la performance énergétique. Découvrez notre offre.
ACT France HomepageIndustrie
Financez et réalisez les travaux d’efficacité énergétique de vos sites industriels au mieux de vos intérêts.
IndustrieTertiaire, Établissements de santé
Financez et réalisez les travaux de rénovation énergétique de vos bâtiments à moindre coût. Découvrez notre accompagnement de A à Z.
Tertiaire